Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Articles 

Poire Belle Hélène

RECHERCHE :


  Ecrire un article


SESSION :

Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe


Version  XML 

DISCUSSIONS ACTIVES :
une journée (2)
cuisineblog... quelle blague! (1)
pensée sauvage (1)
pbh le retour (2)
THE weblog of THE century (8)
Quel point commun entre une greffe du tympan et une crise d'hémorroides ? (4)
La gastro-entérologie se met aux weblogs !! (4)
Rome (1)
Tu t'y mets, poire belle Hélène ??? (2)
ce matin (1)

AILLEURS :
castor : L'histoire ne se répète pas, mais... (0)
castor : La blague de boomer du jour (1)
castor : Isekamomille (0)
castor : Bonne année 2024 (0)
castor : Boulangérature du complot (0)
castor : La blague à deux balles du jour (0)
castor : L'énigme du Straavux (0)
castor : Métaphore culinaire du journalisme français (0)
castor : La constatation du jour (0)
castor : Relevons le niveau (0)

rando 2


Rando 2

Cela fait une semaine et je remets ça.. Confiante, pas de problèmes de retrouvailles, je retrouverai bien une tête de la semaine dernière. Cette fois ci, je me sens pro, rodée : chaussures adhocques, sac à dos rouge, doudoune car il fait froid, pique nique dans le sac à dos, kleenex pour la sempiternelle goutte au bout du nez.

Train pour Fontainebleau à 2 étages, comme les bus londoniens. Arrêt en rase campagne (là, c’est comme dans les films d’Hitchcock ou les romans d’Agatha Christie, ou les 2 à la fois) ;

Tout un chacun papote ou jacasse, comme à l’accoutumée, ils sont contents de se revoir et émoustillés à l’idée de se repérer à la boussole… miam miam ! moi aussi, j’aime ça ! la maitresse est gentille, elle explique bien, et j’ai tout compris, je suis contente.

La doudoune ne me quittera pas, il fait trop froid ; organes vitaux à l’abri et au chaud, mais les extrémités n’arriveront pas à se réchauffer. Je marche facilement, bercée par le ronron des conversations : chirac, villepin, c’est là que le bât blesse, israel, tiens, voilà un oiseau rare qui estime que dans tout conflit, les torts sont en général partagés ; pessimisme, optimisme, faut-il se préparer à partir ? trop sérieux, heureusement les portables sont de la « promenade », et on a des nouvelles fraîches et en temps réel du fiston, de la belle-mère, du petit fils. Je dis bien « réel », rien à voir avec certains lecteurs virtuels accrochés en toute impunité irréelle à mon poste de travail. La rando, c’est vrai comme le plancher des vaches.

Arrêt pique nique en bord de Seine ; c’est nous les vaches qui regardons passer les chalands, les voitures, les trains sur la rive d’en face. Quelques gouttes attendues, avec la météo, il n’y a plus de surprises et les prévoyantes ont tout l’attirail, cape de pluie, surpantalon imperméable, et même le look de circonstance ; j’adore la cape sur les sac à dos, de profil, ça fait un peu oiseau sub saharien ;

Dans la forêt, le vert a gagné du terrain, mais le lierre reste le grand vainqueur sur les troncs, les fraises des bois sont en fleurs, le muguet en feuilles, les petites fleurs violettes et les pissenlits partout. Petit pont sur la Seine, quelques canards sur un cours d’eau, une mini écluse, un gros platane au tronc difforme, grimpée sur la ligne de crête où l’on domine la Seine, puis descente sur la petite gare du retour : déserte, pas un siège , pas âme qui vive. Voilà le train, pour mon repos compensateur.

Ecrit par poirebellehelene, le Mardi 2 Mai 2006, 21:02 dans la rubrique "Articles".
Repondre a cet article